Oubliez BB Brune et autres Naast, la vague "Teenager Rock", les jeunes français savent faire autre chose que du rock debile pour branleurs hemiplegiques, mi humains, mi ados. Voici Les Teenagers, trois frenchies au sommet de la branchaga internationale, ou au moins franco-anglaise, ce qui est un début.
Il est loin le temps ou les Teenagers (deux francais, un anglais) n'etaient qu'une blague sur Myspace et "Homecoming" un tube potache qui n'aurait pu etre qu'un buzz ephemere pour kids et geeks (plus de deux millions de visite sur leur myspace). Avec leur premier album, "reality check", la réalité depasse la fiction. Ces trois là sont dans leur epoque (jeans slim et tee shirt XXL) et viennent d'ecrire la bande son de toute adolescence passée devant les clips de MTV. Qui a entendu parler de ce trio français en France ? Et pourtant ces trois zigotos qui chantent avec l’accent de Maurice Chevalier ont été signé sur les prestigieux labels Merock (qui a lancé les Klaxons) et XL Recordings (White Stripes, etc), un an après avoir créé un fausse page Myspace en 2005. Ils ont déjà à leur actif un single intitulé Homecoming sorti en vinyl "7" chez MEROK RECORDS ainsi qu'en 12" chez Kitsuné. La vidéo d' Homecoming est dirigée par la réalisatrice Kinga Burza. Le groupe a également remixé plusieurs artistes (City de Lo-Fi-Fnk, Mer Du Japon du groupe français Air, Fallen Snow d'Au Revoir Simone, The Bomb de New Young Pony Club et The Illness de GoodBooks)
Homecoming
__________
Alors que leur titre Homecoming vient d'être élu 4ème meilleur single de l'année 2007 par le magazine NME, et après avoir joué dans plusieurs festivals européens (Faraday festival de Barcelone en juin 2007, le festival Cabaret Remixe de Paris en juillet 2007, ainsi que Reading et the Underage Festival de Londres en août 2007), le groupe s'est produit à La Boule Noire lors du 20e Festival des Inrockuptibles. Le groupe se produira à Paris le 20 mars prochain dans le cadre de l'Inrocks Indie Club.
The Teenagers s'apprête à sortir leur tout premier album intitulé Reality Check, enregistré par Gordon Raphael (producteur émérite de Is This It? et Room On Fire de The Strokes) et Lexx (connu pour son travail avec Björk). Il est produit par Gordon Raphael (tiens, tiens !!!) qui avait déjà collaboré avec les… Strokes !!! En Grande-Bretagne, The Guardian les a comparé sans que ce soit forcément un compliment : “Au Velvet Underground faisant la B.O. d’un film porno avec Vanessa Paradis en guest-star”
The Teenagers est donc en bonne posture pour conquérir les disquaires d'Angleterre, voire même d'outre atlantique. C'est dans la même direction que Phoenix, et tout comme ces derniers, ils sont de purs produits français à la sauce anglaise.
C'est un mélange plutôt bien proportionné entre de l'électro, de la pop et du rock. C'est un bon album rock indie, qui énerve à quelques moments à cause de cette façon particulière de chanter.
Starlett Johansson
____________
Love No
_______
The Guardian, comme la majorité de la presse anglo-saxonne, specialisée ou non, les encense. Un buzz digne des dernieres sensations anglaises. Du jamais vu pour un groupe de froggies!
"au debut on nous comparait a Gainsbourg, a cause de l'accent français et des paroles salaces, les termes "dirty" et "pervers" reviennent tres souvent. On en joue, c'est plutot marrant" racontent en toute simplicité Quentin, Michael et Dorian, 25 ans chacun. Ils auraient pourtant de quoi pavaner. Rares sont les formations a guitare made in France bien accueillies de l'autre coté de la Manche. Les Teenagers ont fait un sort au complexe français. Avec en plus un truc qui plait aux brittons, "l'arrogance a la française".
Peu importe le lieu de résidence du groupe, Paris ou Londres, sa vraie maison, c’est le dance-floor. Salace et funky, l’univers des Teenagers – dévoilé sur leur premier album Reality Check – fait se croiser les guitares obliques de Sonic Youth et les liesses mélancoliques de New Order.
Pour l'instant l'album est disponible uniquement au USA, et devrait voir le jour le 17 Mars et le 18 respectivement au Royaume-Unis et en France.
album : the teenagers - "reality check" -
http://www.theteenagers.net/
http://theteenagers.blogspot.com/
http://www.myspace.com/theteenagers
vendredi 7 mars 2008
The teenagers... french goules d'amour
Publié par jeanphilippe56 à 3/07/2008 01:57:00 PM
Libellés : homecoming, inrockuptibles, londres, love no, merock records, myspace, paris, reality check, starlett johansson, strokes, the teenagers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire