jeudi 21 février 2008

Cloclo - Chantons dans la baignoire les reprises delirantes de Kenzo Saeki (compil Made in Japan)


Cloclo, revival made Japan: Lundi au soleil par Kenzo Saeki
___________________________


Kenzo Saeki "L’homme a la tête de sushi", est un drôle d’énergumène et l'un un des chouchous de la nouvelle pop japonaise qui a choisi comme croisade de démolir les ancêtres de la pop frenchy des sixties avec une prédilection pour les morceaux de Gainsbourg, Nino Ferrer, Dutronc et tout recemment Claude François. Veste en cuir jaune collant à la peau, bonnet noir avec un sushi géant en peluche accroché, ombrelle rougeoyante ou casquette soviétique ou faux sabre, ce gay jap ne craint ni le kitsch ni le mauvais goût. Il le revendiquerait même.

Né à Chiba au Japon ce jeune chanteur-producteur-compositeur commence sa carrière à la fin des années 80 au sein du groupe « Halmens » et contribue à deux albums aujourd’hui cultes ! L’année suivante, il compose pour Maki Nomya (des légendaires Pizzicato Five, soit le plus grand groupe japonais souvent comparé à Telephone dans un autre style musical). Kenzo composera ainsi pas moins de 600 chansons pour les plus grands artistes du Japon !

En 1986, Kenzo Saeki devient le chanteur d’un groupe (Perl Bros) avec lequel il signera 8 albums, tous disques d’or !

Photobucket

Dans le même temps, il est l’instigateur de nombreux festivals et surtout le principal organisateur d’évènements autour d’artistes français comme Serge Gainsbourg… et continue de produire de nombreux artistes (en 1999, il enregistre et produit près de 100 groupes sur 7 jours – parmi lesquels Todd Rungren – dans une sorte de marathon musical jamais égalé à ce jour !).

Toujours à l’avant-garde musical, liant sa passion pour la chanson française et un sens inné des arrangements, Kenzo réuni finalement ses nouvelles versions de superbes titres de Nino Ferrer, Serge Gainsbourg au sein d’un album étonnant (dont quelques extraits comme « le poinçonneur des lilas » figurent déjà sur des compilations lounge très hip comme « Villa Mogador »,etc.) garni de douze titres concoctés dans les plus grands studios de Tokyo (albums "Camembert & Sushi" - Virgin - 2005 - une compil’ de reprises de chansons françaises par des groupes japonais et "l'homme a la tete de sushi" - IDL - 2003 )


La jeune scène française n’est pas la seule à rendre hommage à Claude François pour le trentième anniversaire de sa disparition : au pays du soleil levant, douze artistes venus de Tokyo et Osaka, et issus de la nouvelle scène nippone, ont travaillé pendant un an pour célébrer son répertoire… dans la langue des Manga !

Douze de ses titres les plus connus, parmi lesquels « Chanson populaire », « Le Lundi au soleil », « My Way » ou « Le Chanteur Malheureux » sont réunis dans un « best of » peu commun qui sortira fin mars 2008 en France et au Japon.


Photobucket

Tracklisting...

CHANSON POPULAIRE performed by TOAST GIRLS
CETTE ANNEE LA performed by ANOTOKI - YMCK
LE LUNDI AU SOLEIL performed by KENZO SAEKI
COMME D'HABITUDE performed by PECOMBO
JE VAIS A RIO performed by CHELUCY
IL FAIT BEAU, IL FAIT BON performed by BUDO - GRAPE
LE CHANTEUR MALHEUREUX performed by TETSURO KASHIBUCHI
Y'A LE PRINTEMPS QUI CHANTE performed by ASAHI GENIUS
MY WAY performed by FANTASYS CORE
MAIS QUAND LE MATIN performed by LES CAPPUCCINO
MAGNOLIAS FOR EVER performed by KENZO SAEKI & CLUB JE T'AIME
ALEXANDRIE ALEXANDRA performed by ELEKTEL FEATURING KIYONORI MATSUO

"Made in Japan"
Sortie française & japonaise: fin mars 2008
Sawasdee / FGL music

Ben's Brother : Beta Male Fairytales

Photobucket


Bon les gars, voila une chanson avec un potentiel de tube comme il n'y en a pas eu depuis une eternité ! Depuis, on va dire depuis, "if you leave me now" de Chicago, "sympathy" de Rare Bird, et puis allons y "everybody's got to learn sometime de Korgis " !!



Ben's Brother - Let Me Out

________________________

Les chansons de Ben’s Brother sont une véritable révélation. La plupart de celles qui figurent dans l’album ‘Beta Male Fairytales’ sonnent comme des standards intemporels qui n’attendaient qu’à être révélés par un interprète. Elles ont pourtant toutes été écrites par Jamie Hartman.
Timbre vocal unique, mélopées intemporelles, Jamie Hartman détient tous les atouts d’une vedette. Pourtant ce pianiste précoce a longtemps vécu dans l’ombre, enfermé dans le syndrome du cadet qui jalouse son frère aîné, Ben. A la tête d’un quintet londonien logiquement baptisé Ben’s Brother, Jamie développe ses thèmes de "Beta Male" ou les malheurs sentimentaux d’un garçon marqué par le stoïcisme. Un premier album, emporté par les tubes "Let Me Out" et "Carry On", offre un éventail assez riche des capacités mélodiques du groupe. On y retrouve les échos seventies des premiers pas de David Bowiepériode Ziggy et Hunky Dory, le piano d’ Elton John (avant les implants), l’harmonica de Bob Dylan et les inflexions de Sam Cooke. Vous l'aurez compris, les racines de Ben's Brother sont solides.



album : Ben’s Brother - Beta Male Fairytales Label : Virgin Music / Editeur : EMI Music / Sorti le : 25/02/08

http://www.bensbrother.com/