jeudi 21 février 2008

Ben's Brother : Beta Male Fairytales

Photobucket


Bon les gars, voila une chanson avec un potentiel de tube comme il n'y en a pas eu depuis une eternité ! Depuis, on va dire depuis, "if you leave me now" de Chicago, "sympathy" de Rare Bird, et puis allons y "everybody's got to learn sometime de Korgis " !!



Ben's Brother - Let Me Out

________________________

Les chansons de Ben’s Brother sont une véritable révélation. La plupart de celles qui figurent dans l’album ‘Beta Male Fairytales’ sonnent comme des standards intemporels qui n’attendaient qu’à être révélés par un interprète. Elles ont pourtant toutes été écrites par Jamie Hartman.
Timbre vocal unique, mélopées intemporelles, Jamie Hartman détient tous les atouts d’une vedette. Pourtant ce pianiste précoce a longtemps vécu dans l’ombre, enfermé dans le syndrome du cadet qui jalouse son frère aîné, Ben. A la tête d’un quintet londonien logiquement baptisé Ben’s Brother, Jamie développe ses thèmes de "Beta Male" ou les malheurs sentimentaux d’un garçon marqué par le stoïcisme. Un premier album, emporté par les tubes "Let Me Out" et "Carry On", offre un éventail assez riche des capacités mélodiques du groupe. On y retrouve les échos seventies des premiers pas de David Bowiepériode Ziggy et Hunky Dory, le piano d’ Elton John (avant les implants), l’harmonica de Bob Dylan et les inflexions de Sam Cooke. Vous l'aurez compris, les racines de Ben's Brother sont solides.



album : Ben’s Brother - Beta Male Fairytales Label : Virgin Music / Editeur : EMI Music / Sorti le : 25/02/08

http://www.bensbrother.com/

Aucun commentaire: